01310 ST RÉMY
Les Bagnardes 01310 ST RÉMY

projet du club

L'identité du club
Depuis 1976, SAINT REMY SPORTS BASKET a pour objet de favoriser, développer et promouvoir la pratique du basketball, par tous les moyens que l'assocation jugera utiles. Nous sommes donc un club dédié à la pratique du basket, au service du sport et des jeunes.

Nos valeurs
Convivialité et plaisir : à travers nos manifestations et via la pratique sportvie, nous visons à passer de bons moments ensemble, et à prendre du plaisir à jouer au basket.

Tolérence, esprit d'ouverture, respect de soi et d'autrui, humilité: la recherche de résultats sportifs doit passer par des comportements mesurés, sans agressivité ni violence.

Organisation, sérieux, rigueur : forte de 200 licenciés en moyenne sur les dernières saisons, notre association ne peut fonctionner correctement et perdurer que par une organisation bien établie, gage de sérieux pour les parents et les partenaires.

Compétition, dépassement de soi, sens de l'effort, recherche du progrès : nous aspirons à obtenir de bons résultats dans les championnats où nous évoluons, et cela passe par le don de soi et l'acceptation de faire des efforts physiques, en match comme à l'entraînement.

Activité du club

Activités : SAINT REMY SPORT BASKET est un club dédié à la pratique du basket en compétition et cherche à se positionner à un niveau d'évolution régional.

Malgré une recherche de résultats sportifs, nous n'opérons pas de sélection des licenciés. Les équipes réserves qui peuvent exister dans certaines catégories doivent permettre à chacun d'évoluer à son niveau.  Nous coopérons sportivement avec des clubs proches (AS Péronnas Basket ,  GS Carriat) pour mettre en commun nos forces ou pouvoir constituer des groupes suffisants dans certaines catégories.

Notre club propose des manifestations extra-sportives destinées à équilibrer notre budget et/ou à entretenir la convivialité; nous organisons depuis peu des "sorties club" pour permettre plus facilement à nos licenciés, leurs parents ou amis d'assister à des matchs de basket professionnel.